Le destin des fées by Brennan Herbie

Le destin des fées by Brennan Herbie

Auteur:Brennan Herbie [Brennan Herbie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: French ebooks
Publié: 2013-02-07T17:10:13+00:00


55

Bleu se disait qu’elle avait peut-être fait une grosse erreur. Bien que son attelage désignât continuellement le sud, elle avait l’impression d’être perdue. Le petit monoplace autopropulsé était doté d’une capote ajustable qui lui fournissait de l’ombre. Par respect pour les habitants de Buthner et leur répugnance envers la magie, son chariot possédait un simple mouvement d’horlogerie : quinze longues minutes de manivelle tous les matins, et il roulait gaiement le restant de la journée. Sans aller vite, il avalait les kilomètres à une vitesse constante. Le plus impressionnant était sa « figure de proue » qui, par paradoxe, se trouvait à l’arrière. Équipée de mécanismes ingénieux que Bleu ne chercha même pas à décortiquer, elle tendait le bras en direction du sud, tel un guide sachant rentrer chez lui, quoi qu’il arrive.

Grâce à des blocs de nourriture compacts et des tablettes d’eau déshydratées en abondance, elle pouvait survivre des mois dans le désert, mais celui-ci demeurait néanmoins un problème. Ce territoire sauvage était tout bonnement immense, bien plus grand qu’elle ne l’aurait imaginé quand l’Archonte affirmait qu’il occupait les quatre cinquièmes du pays. Pire, il était d’une parfaite monotonie. Elle voyageait depuis bientôt trois jours et chaque moment de la journée ressemblait aux autres. Autour d’elle s’étendait la plaine de sable, un océan sans eau qui atteignait l’horizon dans toutes les directions, une étendue assommante de dunes éternelles. Si les ruines dont parlait l’Archonte existaient vraiment, eh bien, elle n’en avait pas croisé une seule. Pire, elle n’avait pas aperçu un seul nomade.

Et si elle ne les rencontrait jamais ? Que deviendrait Henry ?

Jusqu’à présent, elle se dirigeait droit vers le nord et s’enfonçait au cœur du désert. Décision arbitraire s’il en était. Mme Cardui ne pouvait pas lui en apprendre plus qu’elle ne savait. M. Fogarty étant mort, aucune nouvelle vision ne viendrait les aider, aucun détail à moitié oublié ne les éclairerait. Elle était seule, sans guide, et rien ne fonctionnait !

Cette pensée teintée du sentiment de culpabilité croissait en elle depuis quelques jours. Peut-être que Pyrgus et Mme Cardui avaient raison depuis le départ ? Si elle ne s’en était pas mêlée, ils auraient déjà secouru Henry et sauvé le Royaume de la fièvre temporelle. Et si l’avenir dans lequel elle les avait propulsés n’offrait aucune fin heureuse ? Pour une fois, elle aurait peut-être dû s’occuper de ses affaires !

Obéissant à une impulsion, elle dévia son monoplace qui prit la direction du nord-ouest. Celle-là ou une autre… tant que la figure de proue indiquait le sud, Bleu serait capable de faire demi-tour à tout moment.

Ce choix ne fit aucune différence. Pendant une demi-heure, elle voyagea sur l’étendue infinie de sable. Brusquement, Bleu dévia une nouvelle fois son attelage vers l’ouest, en direction du soleil couchant. La mer de sable s’étendait toujours à perte de vue.

Bien qu’elle n’ait pas faim, Bleu envisagea de s’arrêter pour se restaurer. Mme Cardui lui avait conseillé de manger et surtout de boire à intervalles réguliers pour ne pas perdre de forces.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.